Cours d’Eau Affluents de l’ORB et Communes traversées par l’ORB dans l’HERAULT

Communes de l'Hérault traversées par le Fleuve L'orb

Les Aires

Avène

Bédarieux

Béziers

Le Bousquet-d'Orb

Causses-et-Veyran

Cazouls-lès-Béziers

Ceilhes-et-Rocozels

Cessenon-sur-Orb

Colombières-sur-Orb

Hérépian

Joncels

Lamalou-les-Bains

Lignan-sur-Orb

Lunas

Maraussan

Mons

Murviel-lès-Béziers

Le Poujol-sur-Orb

Romiguières

Roquebrun

Roqueredonde

Saint-Martin-de-l'Arçon

Sauvian

Sérignan

Thézan-lès-Béziers

La Tour-sur-Orb

Valras-Plage

Vieussan

Villeneuve-lès-Béziers

L’ORB en 1ère Catégorie

 

Communes traversées par la Rivière Le Jaur

Mons

Olargues

Prémian

Riols

Saint-Étienne-d'Albagnan

Saint-Julien

Saint-Pons-de-Thomières

Saint-Vincent-d'Olargues

 

Communes traversées par la Rivière La Mare

Bédarieux

Castanet-le-Haut

Hérépian

Rosis

Saint-Étienne-Estréchoux

Saint-Gervais-sur-Mare

Taussac-la-Billière

La Tour-sur-Orb

Villemagne-l'Argentière

Communes traversées par la Rivière Le Vernazobre

Babeau-Bouldoux

Cessenon-sur-Orb

Pardailhan

Pierrerue

Prades-sur-Vernazobre

Saint-Chinian

Communes traversées par la Rivière La Tès

Ceilhes-et-Rocozels

Joncels

Roqueredonde

Communes traversées par le Ruisseau de Madale

Les Aires

Colombières-sur-Orb

Combes

Rosis

   

Communes traversées par le Ruisseau de Landeyran

Cabrerolles

Causses-et-Veyran

Cessenon-sur-Orb

Roquebrun

Saint-Nazaire-de-Ladarez

 

Communes traversées par le Ruisseau Rhonel

Cazedarnes

Cazouls-lès-Béziers

Puisserguier

Thézan-lès-Béziers

   

 

Quelques uns de mes Coins de Pêche à la Truite sur LE GRAVEZON entre LUNAS et JONCELS

Quelques uns de mes Coins de Pêche à la Truite sur l'ORB vers LA TOUR SUR ORB

Quelques uns de mes Coins de Pêche à la Truite sur LE VERNAZOBRE vers SAINT CHINIAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joli coin de Pêche à seulement 17KM de BEZIERS ; un coin de l’ORB en 2ème Catégorie entre CAZOULS  LES BEZIERS et MURVIEL LES BEZIERS , ou vous pourrez Pêcher la Truite ; le Barbeau et les Carnassiers.

Pêcher la truite fario dans la Rimeize en LOZERE

 Sous-affluent de la Garonne par la Truyère et le Lot, la Rimeize prend naissance sur le flanc oriental du massif de l’Aubrac sur le territoire de la localité de Malbouzon. La première partie de son cours s’effectue en direction du sud-est, mais peu après avoir traversé la localité de Malbouzon, elle effectue un virage à 90° en direction du nord-est. Elle garde cette orientation jusqu’à la fin de son parcours de plus de 37 kilomètres. La Rimeize se jette dans la Truyère (rive gauche) entre les localités de Rimeize et de Saint-Alban-sur-Limagnole, sur le territoire d’Aumont-Aubrac.

La Rimeize est une rivière de 1ère catégorie, qui traverse entièrement la commune du Fau de Peyre, avec un parcours de pêche de plus de 12 kilomètres, attirant l’été sur ses rives les touristes par centaines.

Dans ses eaux acides, couleur thé, évolue une truite « fario » à la pigmentation bien marquée, très tournée sur le jaune vif lorsque le poisson “prend le soleil” sur les fonds sableux.

 

La pêche à la mouche sèche est un pur plaisir !

Les paysages qui l’entourent sont d’une rare beauté, et c’est un bonheur de leurrer les petites truites sauvages et méfiantes qui y vivent…

 

Ou Séjourner ?:

 

LE RELAIS SAINT ROCH /LA PETITE MAISON " UN MUST" en LOZERE pour les Pêcheurs exigeants.

Château de la Chastre
Rue du Carreirou
F-48120 Saint Alban sur Limagnole Adresse GPS : N44° 46' 45'' - E3°23'1

 

Tél. : +33 -466 315 548

E-mail : rsr@relais-saint-roch.fr

 

Hôtel Restaurant "La Remise"
Claude Bergounhe et Jean François Combes
48190 Le Bleymard
Tél :  04.66.48.65.80
Fax : 04.66.48.63.70
E-mail : contact@hotel-laremise.com

 

La Penote


Nom Propriétaire :
 Jeanine CHAPEL
Type de Prestation : Gîte d’étape
Label et Classement : NC

Coordonnées :
Portable : 06 88 24 51 32
Fixe: 04 66 31 54 13
Adresse : 18, route de Saugues, 48120 Saint Alban
Mail : cocojeanine@orange.fr

 

Les Granges de Bigose
Nom Propriétaire : Les Granges de Bigose
Type de Prestation : Hôtel Restaurant Gîte d’étape
Label et Classement : NC

Coordonnées :
Fixe: 04 66 47 12 65
Adresse : Lieu-dit Bigose 48200 Rimeize
Mail :
 contact@grangesbigose.com
Site :
 www.grangesbigose.com

 

Antre Nous

Gîte accueillant, confortable et tout équipé, refait à neuf en 2015.
Idéalement situé pour pour découvrir la région (Aubrac et Margeride), la maison est sur le GR65 et nombreux parcours de randonnée.

Proche lieux de pêche, station thermale, bisons loups… Possibilité de dégustation d’escargots produits par nos soins.

 

Capacité : 11 personnes
Nombre de chambres : 4 chambres

Adresse :
48120 Saint Alban

Téléphone cellulaire : 06 38 02 38 33

Mél : gladys.michael@hotmail.fr

 

 

L'HERAULT au Pont de FLORENSAC
L'HERAULT au Pont de FLORENSAC

L’HERAULT au Pont de FLORENSAC

 

L’HERAULT Rivière du Département du même NOM coule ici à la sortie du Village de FLORENSAC.

Sue cette photo nous voyons la partie Amont du Pont avec un plat intéressant pour les poissons « Blancs »,mais la partie Avale de l’autre côté du Pont est la plus intéressante pour pratiquer la Pêche aux Leurres ou au Vif à la calée pour la traque du SANDRE et du BROCHET.

Les meilleurs poste pour le SANDRE étant la limite des veines de courants et pour le Brochet entre les veines de courants et les Berges.

Le gave d’Oloron :

Il né de la confluence du gave d’Aspe et du gave d’Ossau au sein de la ville d’Oloron Sainte-Marie, capitale du haut Béarn et sous préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Cette large rivière d’environ 40 mètres est un axe de communication important via le Somport vers l’Espagne. La population de la vallée est relativement dense. Tributaire de ses affluents, ces niveaux d’eaux sont rapidement changeant et devient impressionnant de puissance en temps de crue. Sa partie haute est plutôt droite avec des fonds alternant de galets, blocs rocheux et strates calcaires. Les courants y sont nombreux. Puis la rivière ralentit au fur et à mesure de son cours, laissant place à des zones de grands plats profonds (pools) très prisés par les pêcheurs de saumon. Les virages et zones encaissées plus en aval lui assurent une certaine vitalité et une bonne oxygénation. Il s’allie avec le gave de Pau au niveau de Peyrehorade, puis à l’Adour pour former le grand Adour. Cette rivière est un axe de poissons migrateurs de premier ordre.
Accès :
La D936 est un itinéraire dont le flux de circulation augmente sans cesse. Reliant Oloron à Peyrehorade, elle accompagne la rivière sur tout son long. Les accès directs sont plus fréquents sur sa partie haute, quelques ponts dispersés permettent de changer de rive.
En terme halieutique :
Rivière de première catégorie sur quasiment toute sa longueur, la truite fario est présente mais plutôt en gros sujets qu’en nombre. La taille de capture est d’ailleurs portée à 30 centimètres depuis le début de la saison 2000. En effet sa croissance rapide, due à un PH basique et une nourriture qui conviente, amène une truite à maturité lorsque sa taille varie entre 30 et 40 centimètres. La pêche s’effectue avec des méthodes plutôt lourdes : lancer, toc au vers, pêche en nymphe lestée ...
La renommée du gave d’Oloron est surtout due à la présence du poisson légende qu’est le saumon. Son engouement attire des pêcheurs du monde entier. Sa pêche peut paraître longue et fastidieuse mais une prise fait oublier rapidement tous ces efforts. Un autre poisson présent dans la rivière s’avère être un redoutable adversaire : l’alose. Beaucoup de pêcheurs en recherche de sensation la traque dés sa montaison, précédent le frai. Les poissons blancs sont bien présents sur sa partie basse : barbeaux, chevesne ... Leur pêche est parfois intéressante.

 

Taille légale de capture de la truite : 30 cm

 

L'Aude en amont d'Axat
Région : Languedoc-Roussillon > Département : Aude

 

L'Aude, lorsqu'elle passe dans le département portant son nom, est une rivière de première catégorie qui provoque bien des jalousies. En effet, elle traverse des paysages de montagne de toute beauté avec des à pics parfois vertigineux. C'est aussi une rivière où les pollutions demeurent quasiment nulles. Au niveau d'Axat, sa largeur de l'ordre de 2 à 3 mètres empêche la pratique de sports d'eaux vives d'où une réelle tranquillité pour dame fario. Le lit est constitué de cailloux formant de nombreuses caches aux poissons. Tous ces facteurs font de cette rivière une des plus belles du département mais aussi celle renfermant les plus beaux spécimens. Les poissons de 30 centimètres restent courants.
Depuis Quillan, emprunter la D117 vers Axat. La traversée des gorges de Pierre Lys donne la mesure du travail qu'a effectué la rivière au cours des siècles passés. Après avoir bifurqué sur la D118, le petit village d'Axat apparaît. Traverser le village en restant sur la départementale. Peu après le village, les gorges de Saint-Georges font leur apparition. Là aussi, le spectacle est de toute beauté. En sortant des gorges, prendre le petit chemin à droite menant au bord de la rivière.
Les poissons se tiennent sur les postes habituels, à savoir en bordure de courant et derrière chaque obstacle. En début de saison, seule la pêche au toc est possible du fait de l'interdiction de pêcher en marchant dans l'eau (pour préserver les frayères). Selon le niveau de la rivière, le ver permet de faire de belles pêches avec une canne de 3,50 mètres et un 16 centièmes. Mais dès cette interdiction passée, la mouche prend ici toute sa dimension. Discrétion et précision doivent être le leitmotiv de tout à chacun. Un 14 centièmes n'effraie en rien les poissons et permet de brider les truites selon leur taille. Les mouches de base restent le Palmer et le Sedge lorsque rien ne se passe. Lors d'éclosions spécifiques, la bonne mouche doit être dans la boîte pour participer à la fête. Ce n'est pas toujours facile et je garderai longtemps en mémoire ce soir d'août où, après un orage, une retombée de fourmis me fit perdre la tête. Je ne trouvais jamais la bonne imitation!

 

L'ÉTANG DE MARSILLARGUES-ATTUECH
Région : Languedoc-Roussillon > Département : Gard

 

Proche d’Anduze, village célèbre pour ses vases et sa bambouseraie, l’étang du petit village de Marsillargues-Attuech est un havre de paix et de quiétude pour les amateurs de poissons blancs et de carnassiers. Quelques myocastors ont tendance à faire leurs dents sur les arbres de bordure, et je vous invite à prévoir un parasol car ici le soleil du midi tient ses promesses. Le plan d’eau d’Attuech est accessible par la D907 menant de Lézan à Anduze. Au rond-point de la cave coopérative, prenez à droite à travers les vieilles ruelles typiques du village. Un autre accès est recommandé par la route menant au camping du Fief. Vous pouvez aussi rejoindre l’étang à pied en traversant le Gardon par la digue de Boisset et Gaujac. Bien qu’il s’agisse d’une eau close, vous êtes en seconde catégorie du domaine privé et la carte de pêche du département (ou la carte vacances) autorise 4 lignes. Les pêcheurs locaux ne me démentiront pas : ses eaux sont particulièrement riches. Les herbiers aquatiques et ses anses constituent un milieu très favorable aux poissons blancs peuplant cette eau close… Qui dit poissons blancs, dit carnassiers. Ainsi, de très beaux brochets sont régulièrement les hôtes de l’étang rempoissonné naturellement par les célèbres crues du Gardon en septembre. La profondeur est très variable, suivant que vous péchez la première anse de gauche (de 0,50 à 2 m), la grande baie de droite (de 1 à 2 m) ou le plan d’eau (de 2 à 5 m). Deux petites anses méritent également votre attention, pour une pêche fine à rôder, en fin de journée, à travers les joncs et les bambous qui forment une muraille protectrice efficace pour les perches. La virgule et le Viflex sont excellents sur ces parcours encombrés et des perches de plus d'un kilo ne sont pas rares. Les Carpistes ne sont pas en reste ! Des sujets de 17 et 18 kilos sont régulièrement pris et remis à l’eau par les membres du club carpe d’Ales. Bouillette scopex ou cerise noire du mois de mai à la fin du mois de juin (après le fraie), puis bouillettes carnées en octobre et novembre, lorsque les « mémères » préparent quelques mois de jeûne. Les pêcheurs de black-bass trouveront sur ce parcours de beaux "grandes bouches" bien éduqués, le no-kill étant recommandé (mais non obligatoire) par l’A.A.P.P.M.A. locale, ce qui laisse envisager la prise surprenante de bien beaux sujets. Les belles pièces se réfugient dans les branches de l’immense arbre mort, face à vous, où ils déjouent tous les pièges des pêcheurs téméraires. La dimension du plan d’eau et sa configuration autorisent la pêche de poissons blancs, aussi bien à la grande canne qu’à l’anglaise. Le succès dépend avant tout de l'amorçage. Au début du printemps, une amorce brune et peut collante attire rapidement les frétillants gardons. L’esche doit évoluer à une dizaine de centimètres du fond, puis, dès le réchauffement de la température, une amorce plus grossière et à grosses particules devient plus sélective. Les gros gardons, carassins, brèmes et tanches seront fidèles au rendez-vous. L’amorce "Diabolic" du détaillant Pech’Evasion à Alès est tout à fait recommandée. Pêche aux pinkies pour les gardonneaux et bouquet d’asticots pour sélectionner les plus gros sujets. Une once de pain d’épice sur hameçon 14 posé sur le fond tentera les belles tanches du secteur. La patience est de mise, mais les surprises sont de tailles ! Les brochets sont près des berges et les poissons nageurs sont très efficaces au-dessus des herbiers et des racines noyées bordant la rive. Il semblerait que les cuillers ondulantes zébrées (blanche et rouge) de chez Mepps ou encore la Napoléon Adrenalium (imitation petite perchette) soient les plus prenantes pendant l’été. Pour les enfants qui veulent se dégourdir les jambes, un terrain de foot-ball et un court de tennis jouxtent l’étang. Les embarcations, jeux nautiques et baignades sont interdits, mais à quelques dizaines de mètres, sous la digue, la baignade est tout à fait possible dans le Gardon. En juillet et août, la petite anse de gauche est souvent le théâtre de cessions concernant l’initiation à la pêche, organisées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports ainsi que par l’école de pêche d’Alès. Soyez fair-play en changeant de poste de pêche, avec un grand sourire le cas échéant. Merci pour nos enfants, futurs pêcheurs…

 

L’Ariège à Savignac-les-Ormeaux
Région : Midi-Pyrénées > Département : Ariège

 

Situé aux portes d’Ax-les-Thermes, long de 3 km, orienté majoritairement sud-nord, ce joli parcours est à diviser en deux parties. La partie amont est plus torrentueuse, son cours est semé de gros blocs qui divisent le courant en de multiples veines d’eaux rapides. Cette partie de courants est bordée sur la rive droite par le terrain de camping et sur la rive gauche, elle est plantée d’arbres, qui lui apportent leur fraîcheur. Cette zone est large de 6 à 8 mètres, son eau claire est une bonne défense pour les truites de taille correcte qui y trouvent leur salut si vous vous approchez sans précautions. J’aime bien la prospecter au toc ou à l’ultraléger.
L’autre partie située en aval de la première en est séparée par le pont qui enjambe le cours d’eau. Elle est plus large, et atteint parfois 12 à 15 mètres ; elle est moins turbulente tout en restant un parcours d’eaux vives, elle se termine à 1 km en aval au niveau du "pont bleu" qui enjambe la rivière. Elle se compose surtout de plages, radiers et courants alternant avec des zones plus profondes. Ses deux rives sont bordées d’arbres, un chemin carrossable mais étroit rejoint la RN20 sur sa rive gauche, au niveau du "pont bleu". Les fonds se composent de galets et de graviers et sont sûrs. Attention cependant aux lâchers d’eau qui ont lieu assez souvent, faites donc attention aux variations même infimes des niveaux. C’est un secteur où la clarté de l’eau permet la pêche à la nymphe à vue, au fouet avec de petites mouches sèches les émotions sont de rigueur, et au toc, vous devrez soigner votre approche et votre présentation. Les pointes fines sont ici de rigueur, quelle que soit la technique utilisée (8 à 12/100 suivant la douceur de votre poignet). Ces deux secteurs contiennent de nombreuses truites dont la taille classique va de 20 à 35 centimètres, mais des surprises plus grosses sont possibles. Durant l’été 2002, de nombreux pêcheurs "se plaignaient de ne rien voir", mais une pêche électrique de contrôle a démontré la présence de très nombreuses truites dont certaines assez grosses. Ce qui a infirmé les dires des pêcheurs, et démontré une fois de plus l'adaptabilité des poissons qui se défendent de nos actes en se cachant à la moindre alerte.

J’en profite pour souligner l’excellente gestion de la Fédération de pêche de l’Ariège qui montre ici un bel exemple de réussite. Pour accéder à ces parcours, en venant de Tarascon-sur-Ariège par la RN20, prendre la direction d’Ax-les-Thermes, au passage, vous pourrez apercevoir le château de Lordat (allez admirer ses rapaces), le "spoulga" de Bouan, refuge inexpugnable qui domine la route sur la gauche, à Luzenac faites le détour par la route des corniches où vous découvrirez de fabuleux points de vue sur les sommets ariégeois. A 300 mètres à l’entrée de Savignac-les-Ormeaux faites bien attention, et tournez à votre droite juste après la mairie, continuez en direction de la gendarmerie. Laissez-la sur votre gauche, et continuez, vous allez passer sur le vieux pont qui va vous permettre d’accéder à une zone facile et calme pour garer votre véhicule à l’ombre des arbres. De nombreux commerces sont à proximité ainsi que des hôtels et des restaurants où vous pourrez vous refaire des forces et déguster les spécialités locales.

 

 

 

LE TECH  et le MONDONY à AMELIE LES BAINS 

Région : Pyrénées Orientales / Roussillon

 Magnifiques Sites et Parcours de Peche à la TRUITE.  

A DECOUVRIR ABSOLUMENT

 

Amélie les Bains Palalda dans les Pyrénées Orientales offre de magnifiques Parcours de Pêche sur lesquels vous pourrez rechercher la Truite Fario au TOC; au Lancer Ultra Léger;au Mort manié et bien sur à la Mouche,mais aussi l'ARC EN CIEL;le BARBEAU et le CHEVESNE.

 

Le Tech:  Rivière granitique, rapide et torrentueuse qui prend sa source au Roc Couloum, Massif du Costabonne. Cette Rivière est  en première catégorie .

Espèces prédominantes: truite fario ,barbeau et chevesne vers l'aval dû à l'élévation de la température de l'eau en été, également le vairon et l'anguille sont présents. La limite de la première catégorie se situe en amont du Vieux Pont de Céret(Pont du Diable).

Il traverse Amélie les Bains Palalda, une ville bien connue pour les bienfaits de ses cures thermales et de son climat mais aussi pour la richesse de ses activités. Parmi celle ci, la pêche se place en bon rang.


Le Mondony: cours d'eau de première catégorie encaissé dans une étroite vallée, profil des gorges assez escarpées, le cours d'eau se divise en deux, au niveau du " Pont de Riubanys", le Mondony(côté droit) et le Terme ( côté gauche).Le cheptel piscicole est représenté par la truite fario de souche "méditérranéen",également quelques barbeaux "truités",vairons et anguilles.


Réserve :Limite amont lieu dit "la piscine"et le pont du marché limite aval.
            La situation des parcours en coeur de ville favorise les accés, aussi vous sont proposés:
           _ 1 parcours de loisirs bénéficiant de déversements réguliers en amont du pont du gymnase.
           _ 1 parcours "No-kill" dévolu à la pêche à la mouche fouettée entre les ponts du casino et du gymnase. Un très Beau Parcours
pour les Moucheurs , aux pied de la Ville.

 

L'HERAULT

Région : LANGUEDOC

 

Classé en première catégorie de sa source au pied du Mont Aigoual jusqu'a sa confluence avec l'Arre à pont d'Hérault ce fleuve côtier présente , dans cette partie le profil d'une rivière cévenole shisteuse. Sa configuration varié faite de seuils, de gours, de courants, de cascades donne tout son intérêt a se cour d'eau . Les meilleurs parcours, pour la pêche de dame fario, sont situé en amont de village de Valleraugue , plus précisément ont peu commencer le parcours a partir du cours de tennis situé a la sortie du village sur la gauche , sur péché pendant de longues années cette rivière est en entrain de se refaire une santé depuis peu.

Très bonne densité de petite truites  et plusieurs poissons de belle tailles à qui saura les trouver 

L'ORB

Région : LANGUEDOC

 

D’une longueur totale de 145km, il est à peine plus petit que l’Hérault. Tout au long de son cours, l’Orb offre une variété de paysages et de lieux étonnante, variété propice aux balades, aux baignades et à la pêche (plutôt pêche à la truite sur la première partie du parcours et carnassiers sur la 2ème).

Parcours en 1ère catégorie d'une longueur d'environ 25 Km. Largeur de 6 à 7 m dans la partie amont et de 10 à 15 m dans la partie aval. Profondeur de 1 à 3 m selon les endroits.

Rivière de moyenne montagne au profil semi-torrentueux en amont et semi-lent en aval. Succession régulière de courants rapides et de parties plus calmes. Nombreux pools; fond à gros cailloux

En aval du Barrage le cours d’eau traverse, dans un tracé méandreux, l’étroite plaine d’Avène puis pénètre dans des gorges.

Bénéficiant en toute période d’un débit conséquent et d’un profil d’écoulement de forte pente, l’Orb présente un morpho dynamisme de rapide. L’environnement est quasi exclusivement boisé.

En amont du Bousquet d’Orb, le cours d’eau, alimenté d’abord par le bassin du Gravezon (Bousquet d’Orb) puis celui de la Mare (Hérépian), s’élargit dans la plaine et forme un parcours de 1ère catégorie jusqu’à Bédarieux très apprécié des pêcheurs à la mouche et des amateurs de truites sauvages de belle taille.

De Olargues à Colombières, les affluents comme le ruisseau d’Heric, de Colombières, Arles et Madale sont excellents et leurs truites de toute beauté. Mais ces parcours sont réservés aux sportifs !

Techniques de pêche préconisées : Truite au toc et à la mouche

Réserve 1ère catégorie : Commune d’Avène : Du confluent du ruisseau de Merdous à l’aval à 100m en amont du pont du CD8 (Limite du mur de la propriété GALABRU) 500m environ

Commune du Bousquet d’Orb : du pont du CD 35 en aval jusqu’au pont SNCF, 500m en amont

 

 

LA DOURBIE

Région : LANGUEDOC

 

Là aussi quelle réputation !
Elle a tout pour elle : des parcours variés et magnifiques, beaucoup de poissons et du beau !
Mais entre les parcours privés et les nombreux pêcheurs qui arpentent ses rives elle a déçu quelques uns d'entre nous.
Elle garde cependant ses inconditionnels pour les éclosions "énormes" et les coups du soir fabuleux qu'elle est capable d'offrir.

Après une partie amont dans le Gard riche en petite truites et facile à pêcher, de longues gorges abritent une rivière difficile d'accès, nécessitant une bonne condition physique mais déjà bien pourvue en belles mouchetées.
Ensuite viennent Nant et St-Jean de Bruel, la Mecque pour certains, à vous de juger.

Les Sablières de CANET

Région : Languedoc  

 

Canet est un village typiquement méridional situé dans la moyenne vallée de l’Hérault à proximité du lac du Salagou et de CLERMONT L’HERAULT
 L’atout touristique majeur de Canet, outre l’accueil sympathique et chaleureux de ses habitants, reste bien sûr l’Hérault qui longe le village et offre de multiples coins de baignade et de pêche bucolique.

Les Sablières de Canet offre de nombreux coins de Pêche pour qui recherche la Carpe ;le Brochet ;le Black Bass et la Perche ;sans oublier les  poissons Blancs (Gardons ;ablettes)

Vous pourrez y pratiquer la Pêche aux Vifs ;ou aux Leurres et si vous êtes amateur de Nature ;vous pourrez y voir un Cygne ;Héron ;des Martin Pêcheurs ;des canards et autres oiseaux d’eau.

Un joli coin de Nature au bord d’une étendue d’eau ou l’on peut encore ,pêcher de beaux spécimens de Carnassiers

Atelier pêche Tiger-Rod-Design

Cet Atelier est la Création d'un Particulier, Pêcheur Passionné désireux d'apporter aux Pêcheurs Locaux et Régionaux des Services que l'on ne trouve pas ailleurs. Vous avez une Canne cassée ou une Canne à personnaliser, ou encore vous souhaitez faire fabriquer votre canne sur Mesure; n'hésitez pas à me contacter : Claude Chevalier au 06.37.32.75.07 ou sur pêchecustom34@orange.fr

A bientôt

Claude