Je réalise des Réparations et Rénovations avec des Produits de Qualités choisis parmis les Meilleures Marques de Composants du Marché :
-Anneaux : ALPS - FUJI - ATC - PAC BAY
- Fils à ligaturer : GUTEBROD - DANVIL - BULLARD -
SULKY - PROWRAP -FISH HAWK et MADEIRA.
- Colles et Vernis : FLEX COAT -BULLARD D2 Diamond -
PRÖKOTE - U-40
- Inserts - Buts et Bagues : Américan Tackle Company - CRB
Pour tout remplacement d'Anneaux
sur Canne MER, un Inhibiteur de Corrosion " ARDENT" est appplqué sur le ou les nouveaux Anneaux.
Ce Produit "Spécial" dépose un
léger film protecteur contre la corrosion sur le ou les Anneaux remplacés pour en augmenter la longévité.
Cette précaution ne doit pas vous
abstenir de nettoyer à l'eau claire et sécher votre Matériel; Canne et Moulinet après une partie de Pêche en MER.
Certains Magasins de Pêche vous proposes de refaire vos Ligatures, mais malheureusement souvent ce travail n'est pas de Qualité et vous êtes beaucoup de Pêcheurs à vous en plaindre et être venus me voir pour refaire vos Ligatures.
Pourquoi un travail qui semble simple est il aussi souvent mal fait et bien tout d'abord, il n'est pas aussi simple de faire de Belles et Bonnes Ligatures; il faut tout d'abord du TEMPS; ensuite il faut non seulement utiliser le bon fil en fonction du type de Canne,mais aussi et surtout utiliser le BON VERNIS et c'est là que l'affaire se corse. En effet souvent vos détaillants de Pêche par manque de temps ;voir manque de Compétences dans ce Domaine vous font des Ligatures à "la Va Vite" pour vous dépanner et le Résultat ressemble effectivement à un Dépannage rapide!
Le Résultat s'apprécie vite à la vue des Ligatures refaites,comme par exemple Fil de Ligature mal posé;Fil de Ligature mal jointé avec des spires apparentes,mais aussi et surtout un Vernis défaillant qui ne couvre pas vos Ligatures et le Fil de Ligature dont vous sentez les spires sous les doigts!
Ce Type de Réalisation c'est ce que j'appelle des Ligatures de "Sauvetage" ou de "Dépannage de Bord d'Eau";c'est à dire que ce sont des Ligatures qui peuvent par exemple se faire pour sauver votre partie de Pêche au Bord de l'Eau, mais pas plus.
Pour réaliser de bonne ligatures , il faut utiliser d'abord le BON FIL, mais aussi et surtout utiliser le BON VERNIS; pas le Vernis à Ongle de votre Epouse , ni comme beaucoup de Magasin des Vernis Mono composant type PAFEX ou SEYMO ou autre vernis rapide, car dans ce cas votre Vernis rentrera dans les spires de vos Ligatures mais ne les couvrira pas!
Vous voulez de Belles et Vraies Ligatures ,voici ci après quelques exemples de Ligatures que le Passionné de Pêche que je suis réalise et vous proposes.
Création d'une Canne Spéciale Buscle pour Pêche en Bateau de la Daurade, Montée et Customisée par mes soins dans mon Atelier.
Caractéristiques :
Longueur : 2,40M
Type : Canne Bateau à Buscle Quiver Tip en 2 éléments +3 pointes de scions
Puissances : 50Gr Blanc– 100Gr Rouge et 150Gr Noir .
Action : Fast – Médium/Fast
Blank : Carbone Japonais 30t + 2 Scion Carbone plein et 1 Scion Fibre de verre
Poignée : EVA Plein Haute Densité ajustée et encollée avec colle bi-composants « U-40 » et Customisée par Marbling avec Peinture spéciale Magic Marble « Swirling Paint »
Porte Moulinet : FPS-LBD FUJI ajusté avec entretoises toile et encollé avec Colle bi-composants « U-40 »
Coloris Blank : Rouge/Noir –Motifs « RAPTOR »
Anneaux : 27 Fuji Sic Série KW ; 24 Blank et 3 de pointe– CCKWAG – CCKLAG – CCKTAG et CCMNAT
Ligatures : Fils PROWRAP Uni et Métallisé
Vernis : Vernis Epoxy Bi composants FLEX COAT High Build
Sticker : Sticker de Daurade fait Maison sur film adhésif
Réparation d’une Canne à Mouche MARRYAT TACTICAL LX 10’ #4
Canne AVANT Réparation
Canne APRES Réparation
Et voici la première Belle Truite prise par Laurent avec sa Canne MARRYAT TACTICAL Réparée ; qui selon lui ne présente aucune sensation parasite.
Merci à Laurent pour cette jolie photo et sa Belle Truite qui j’en suis persuadé ne sera pas la dernière prise avec cette Canne
Restauration de Cannes à Carpe « Collectors » Orient Power Plus de Léon Hoogendijk.
Etapes de la Restauration :
1)Protection des Inscriptions d’Origine .
2)Nettoyage des Anneaux, puis protection de ceux-ci.
3)Dévernissage du Blank des 2 brins sur Cannes 1 et 2.
4)Enlèvement de la peinture écaillée sur Canne
2.
5)Dégraissage des deux parties du Blank après le Dévernissage Canne 1.
6)Dégraissage des deux parties du Blank après ponçage Canne 2
7)Rénovation et/ou Réparations des Ligatures d’origine avec un fil à
Ligatures noir.
8)Préparation de 2 Vernis bi-composants teinté de la même couleur
que la teinte Bleutée d’Origine du Blank;l'un légèrement teinté et le second
plus soutenu.
9)Application des Vernis Bleuté sur les deux partie du Blank en
rotation sur un banc rotatif électrique
10)Après séchage complet sur banc rotatif pendant 12h, application
d’une fine couche de vernis teinté très légèrement sur les parties du
Blank portant les inscriptions laissant apparaître celles-ci.
11)Application d’un vernis teinté noir sur les Ligatures restaurées
12)Mise en séchage durant 12h après chaque application de vernis.
13)Application d’un produit protecteur sur les Anneaux
Canne 1 AVANT
RESTAURATION
Canne 1 APRES RESTAURATION
Canne 2 AVANT RESTAURATION
Canne 2 APRES RESTAURATION